Vôt' blondinette au Caire !
24 octobre 2009

Bar-ra-cou-da!!!

Héhé!! de retour d'un petit week-end à Alexandrie!!! très sympa...

Jeudi soir, Cécile, Myriam et moi avons pris le train avec Sara et sa grand-mère qui avait passé la semaine chez Cécile et Sara. Nous sommes arrivées à Alexandrie vers 20h30, acceuillies par l'oncle de Sara. Là-bas, nous avons logé dans un appartement où vit Sara tous les w-e, juste à côté de celui de sa grand-mère, et nous avons rencontré toute sa famille: oncles, tantes, cousins, etc...
Le premier soir, son oncle nous a emmenées dîner puis manger des glaces au bord de la mer; on était ravies de voir la mer et de respirer l'air marin.
Le vendredi, après un réveil un peu tardif, et un thé accompagné de délicieux de gâteaux de la grand-mère, nous sommes allées toutes les 4 visiter la citadelle construite sur l'emplacement du fameux phare. Après ça, on a fait un tour en bateau dans la baie,avec vue sur la ville et musique à fond!! Puis on a marché le long de la "Promenade des Anglais" alexandrine (excusez-moi, un moment de faiblesse^^ mais ça y fait vraiment penser!). On a visité une très belle moquée, puis Sara nous a emmenées dans un super restaurant de poissons, nommé le Racouda!!! Et en effet, on a eu au moins autant d'appétit qu'un barracouda, pour manger 1,5 kilo de calamars frits et crevettes, le tout accompagné de salades et assortiments d'entrées délicieuses... On a quand même réussi à soulever nos corps pour aller se rasseoir plus loin pour prendre un café! Puis Sara est rentrée chez elle et nous sommes allées visiter la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie...ça fait baver je serais pas complètement contre le fait d'être obligée à aller travailler là-bas! On y a vu une expo sur l'histoire de la ville et on a un peu exercé notre arabe... De retour à l'appartement nous avons passé un moment avec la famille. Puis à 21h nous sommes allées rejoindre des amis du Caire qui étaient aussi à Alexandrie, et avec qui nous sommes allées dans un grand parc royal (où vient se reposer Moubarak). Nous nous sommes posés en "terrasse" d'un hôtel au bord de mer. Les pieds dans le sables... puis dans l'eau... et Cécile et moi n'avons pas pu résister à l'appel de la méditerranée qui était tellement bonne! Alors on s'est baignées, tout habillées! Nos amis avaient leurs sacs avec eux donc ils pouvaient nous prêter des vêtements secs après... ça donnait des looks d'enfer^^ Retour assez folklo en voiture de kéké, 4 à l'arrière, avec conduite égyptienne et du Amr Diab à fond (star de tubes de discothèque, pour les incultes^^)...
Et ce matin, nous avons retrouvés ces amis pour visiter l'amphithéâtre romain (rien d'exceptionnel...), et nous balader. Puis cet après-midi, nous avons tous pris le train du retour ensemble...

Voilà, vous savez tout (ou presque :p ), il ne vous reste plus qu'à voir les photos, très bientôt promis!