Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vôt' blondinette au Caire !
5 octobre 2009

Nouvelles

Salut la compagnie!
Vous voulez des nouvelles d'Aline?

Alors, grande nouvelle, Aline est allée à l'école hier et aujourd'hui, après 4 petits mois de vacances! Bon pas trop longtemps non plus, seulement le matin, et puis demain on a déjà un jour férié (le 6 octobre est la fête nationale)!!!!
Donc on a été accueillis par l'équipe pédagogique, on a vu le programme de l'année, on a rencontré nos futurs camarades et on a eu des tests oraux et écrits... avant de commencer les cours pour de bon mercredi. Jusqu'au 19 novembre on a quasiment que de l'égyptien, donc Aline va peut-être bientôt (enfin) pouvoir essayer de comprendre et parler au gens pas en anglais!
Donc il va falloir quand même qu'elle rentre dans sa petite tête l'idée qu'il faudrait se mettre à bosser! Au lieu de squatter l'ordinateur... (oui c'est bien beau d'avoir les lettres arabes sur le clavier de l'ordinateur, mais c'est pour utiliser avec autre chose que facebook :p )

Sinon, à part l'école et l'ordinateur, Aline a d'autres occupations dans la vie. Elle dort toujours autant et elle mange toujours autant (enfin là il va falloir se calmer quand même), oui ne vous inquiétez pas ces 2 choses, ça ne changera jamais je crois. Par contre -désolée, tout le monde n'a peut-être pas envie de connaitre tous ces détails sur moi, mais je sais qu'il y a des lecteurs du blog que ça va intéresser- elle fait beaucoup moins pipi!!! la faute (ou grâce) à la chaleur...
Elle fait la fête! Non, pas question de perdre de temps à ce niveau-là! Myriam et moi sommes devenues amies avec le simsar qui nous a trouvé l'appartement car il nous avait invité à sa soirée d'anniversaire et maintenant nous faisons d'autres soirées avec lui et ses amis...
Aussi hier soir, Myriam, Cécile (la 3ème, qui est arrivée il y a 3 jours et que nous hébergeons jusqu'à ce qu'elle trouve un appartement) et moi sommes allées au centre culturel français voir "Hiroshima mon amour"! Quoi de plus normal au Caire?!!! Mais ne vous inquiétez pas on va aussi aller dans les cinémas cairotes voir des merdes égyptiennes (désolée pour le cinéma égyptien, c'est juste que les affiches qu'on voit devant les cinémas ne sont pas très alléchantes...)

Donc voilà pour les nouvelles, je crois que c'est à peu près tout...
Je vous embrasse tous autant que vous êtes!

Publicité
Commentaires
G
coucou ma blondinette egyppyènne !!! quelle joie de te lire et de constater que tu as des amis at quela vie sociale de l'egypte commence à t'envouter .... et lescours ???? as-tu un mail???? puis-je t'écrire sur une adresse mail !!!! je t'embrasse très fort!!! <br /> gisèle<br /> P.S. ton appart de rêves est beau, mais le réel est très bien aussi - re-bisous
L
Très contente d'avoir de tes news et je suis comblée de savoir que tu fais moins pipi, tu consommes moins d'eau pour les toilettes et donc vive l'écologie!!!!<br /> travaille bien ton égyptien<br /> bisous la ciboulette!
N
Merci pour ces précisions sur ta vie uro-génitale : P Ca y'est, ton autonomie dépasse la demi-heure ?<br /> Bisouxs absorbants
Vôt' blondinette au Caire !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité