Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vôt' blondinette au Caire !
27 septembre 2009

Ca avance...

Voilà ça fait quelques jours que je n'ai rien écrit, mais j'attendais d'avoir des news plus intéressantes que "on a cherché un appart' toute la journée". Enfin rassurez-vous j'ai pas passé 5 jours non stop à chercher un appart'! Au contraire c'est allé plutôt assez vite mais c'était quand même pas une partie de plaisir. Mais au final, Myriam (qui est arrivée vendredi) et moi, on va avoir un un appartement qui claque!...comme vous le verrez bientôt sur les photos. Car non! les photos que j'ai publiées la dernière fois ne sont pas celles du lieu où je vais vivre!! Il s'agit d'une grande villa restaurée au début du 20ème siècle par un anglais, que nous avons visitée avant-hier! Je ne pensais pas que la blague marcherait si bien (car je sais qu'au moins 2 personnes y ont cru -je ne citerai pas de nom :p - mais je suis sûre que vous êtes bien plus!), surtout en finissant par la photo des toilettes, mais tant mieux!!! Donc les photos du vrai (promis) appart' très prochainement.
A part ça, depuis tout ce temps j'ai pas mal découvert la ville! Bon, le plein centre je le connais bientôt par coeur à force de l'avoir silloné à la recherche d'appartements! Sinon, le premier jour, papa et moi sommes allés au fameux souk de Khan el-Khalili, qui est tout simplement un souk à touristes blindé de touristes, franchement pas très intéressant. Mais nous y sommes allés à pied du centre ville, ce qui nous a permis de voir l'ambiance, les distances, etc... et de traverser un marché "pour les locaux", pas forcément plus intéressant mais moins cher et moins bondé. On a aussi vu le Nil, mais pas longtemps, d'un pont embouteillé et après avoir bataillé pour traverser une place immense...c'était pas la balade romantique au bord de la Seine! Mais bon on l'a vu, et je vais essayer de repérer des meilleurs endroits. Pour continuer dans les sites touristiques, nous avons visité la mosquée Mohamed Ali située dans la citadelle, la mosquée Rifa'i, la mosquée du sultan al-Hassan, la mosquée Ibn Touloun, un théâtre en bois qui accueillait des spectacles de dervish tourneurs... et les pyramides hier! Les 3 de Gizeh avec le sphynx, et celle de Saqara avec un tombeau. Aujourd'hui nous sommes allés au Musée Egyptien ou nous avons vu beaucoup de choses mais vu la taille il faudra y retourner...
Voilà voilà, mon installation au Caire avance donc petit à petit: j'ai l'appartement (nous avons les clés ce soir mais restons à l'hôtel jusqu'à mardi matin), le téléphone portable, une copine égyptienne (Hend, rencontrée par internet et que je verrai régulièrement pour parler arabe et français), une école que nous avons visitée aujourd'hui... donc tout va bien!!!
Bises à tous

Publicité
Commentaires
S
Salut Aline, ça à l'air terrible!T'as trop de la chance. Profites en bien.Bises à toi et à Gérard.Boumerzoug family.
A
merci les gars y'a ma famille qui lit vous voulez vraiment me faire passer pour une obèse alcoolique!^^ pour ce qui est de la bouffe, je me suis pas vraiment empiffrée et je pense pas que je vais manger des pâtisseries orientales toute l'année, ça me passionne pas vraiment. d'ailleurs à menilmontant j'en ai jms mangé...Mais bon il faut avouer que l'école est juste derrière l'une des meilleures pâtisseries de la ville,et je viens surtout d'y découvrir la glace mangue-chocolat un délice! mais sinon à part ça la cuisine égyptienne déchire pas vraiment...<br /> pour ce qui est de la boisson, christian t'inquiètes pas il y a de la bière et du vin dans les restos pour touristes (y'en a pas mal dans mon quartier vu que je suis o centre), et j'ai repéré 2 boutiques qui vendent toutes sortes d'alcool! par contre un petit balcon c'est un peu plus difficile. y'a pas trop de bistrots "alcoolisés", mais y'a des terrasses pour boire du café (d'ailleurs y'a l'air d'y avoir un bon café près de chez moi), du coca, ou fumer la chicha, mais pour des filles seules c'est pas trop conseillé, donc on devra y aller accompagnées!<br /> voilà, vous êtes rassurés?!!!
C
C'est tout à fait convenable tout ça. As tu trouvé un "Petit balcon" local dans le coin ?
N
La dernière fois, en bandeau, y'avait des pubs pour des vols Paris-Le Caire. Là c'est pour perdre 20kg. T'as quelque chose à avouer ? Tu t'es (encore) empiffrée de pâtisseries ?
Vôt' blondinette au Caire !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité